L’engagement de Cultura par Jean-Pierre MARZIN, Manager Contrôle Interne, Risques et Conformité

L’ENGAGEMENT DE CULTURA

Ce qui fonde Cultura et sa mission vis-à-vis de son environnement et de la société, c’est que nous sommes une entreprise de commerce et un acteur de la culture.

Nos engagements sont issus de cette double identité, car nous sommes convaincus que la culture est un facteur d’épanouissement et d’émancipation, que la culture aide les individus à devenir des citoyens responsables, qu’elle permet la compréhension des enjeux de la société et à chacun d’y trouver sa place.

A ce titre nous sommes des acteurs des territoires dans lesquels sont implantés nos magasins. Nous croyons à la vertu du commerce et de toutes les démarches entrepreneuriales pour la création de la vitalité économique et sociale d’une ville, d’une région et d’un pays.

L’opération « Make The Choice » s’inscrit pleinement dans cette démarche entrepreneuriale et encourage le dynamisme nécessaire à la vitalité et la valorisation des populations. Ce sont ces valeurs communes qui justifent notre engagement dans cette opération.

A PROPOS DE CULTURA
Depuis sa création en 1998, l’histoire de Cultura s’écrit autour d’une conviction : rendre les loisirs culturels et artistiques accessibles au plus grand nombre.

Notre ambition : réunir en un même lieu le plus grand nombre d’activités culturelles et artistiques et permettre l’épanouissement et le plaisir de chacun à travers une culture ouverte, vivante et en un mot : accessible.
Nos magasins sont répartis sur tout le territoire national et implantés dans les zones commerciales.

Cultura c’est :
• 85 magasins en France et de nombreuses ouvertures à venir
• 1 site marchand Cultura.com
• + de 4 000 collaborateurs au service de nos clients