Les projets - Saison 4

🎥 Découvrez les 50 porteurs de projet sélectionnés « Make the Choice » saison 4 ! 🎬

Simon

SYSYME

Hôtellerie, restauration
SYSYME, une application regroupant l’ensemble des services de livraisons des restaurants et permet aux clients des restaurants (sur place) de passer leurs commandes par le via un QR-Code et de réaliser le paiement avant le service. En effet, le client commande à partir d’un menu digital et est servis tout en restant à table. Le restaurateur utilise une seule interface pour recevoir toutes les commandes (livraison ou sur place). L’application détient une traduction instantanée multilingues des cartes de menu ainsi un système d’appel d’aide des services (basé sur la notification) permettant aux clients ne plus lever la main pour attirer l'attention du personnel du restaurant ou de les interpeller en haute voix par des phrases : "excusez-moi" ou "désolé".
Meriem

My child

Informatique
Développer une solution numérique destiné aux parents, c'est une application qui va regrouper toute les places disponibles dans les crèches en fonction de la ville, de l'adresse et du code postal.
Pirouz

Pinavoba

Énergie
Les objectifs de notre projet sont d'ouvrir une distillerie pour produire des spiritueux mais tout particulièrement un que nous avons inventé à base de banane. Le second est de transformer les peaux de banane (déchet de production), mais aussi celle issue d'une collecte à grande échelle en biocarburant.
Hachimia 

SHIPPING CLASSES

Tourisme
SHIPPING CLASSES propose des séjours éducatifs aux étudiants résidants en France ou à l'étranger. Les étudiants voyagent à bord d'un bateau le temps d'une année scolaire ou d'un semestre, tout en suivant leurs cours, en participant à des stages, en découvrant une nouvelle culture et apprenant une langue. Il leur ai également proposé des services annexes scolaires et extra scolaires (stages, formations professionnelles, activités culturels et sportives). C'est l'occasion pour eux d'étudier dans les meilleurs conditions et d'avoir des expériences très valorisantes professionnellement et humainement.  
Milad

Conquer

Education/Formation Petite Enfance
Conquer est une plateforme d'apprentissage en ligne, qui récompense ses utilisateurs par un système de crédits; elle s'appuie sur la neuroscience et l'intelligence artificielle ; cette edtech offre un ensemble de solutions révolutionnaires pour maximiser l'engagement et la performance des apprenants et des formateurs du monde entier. Sur cette plateforme, les experts peuvent concevoir des micro-cours de manière flexible grâce à un ensemble d'outils mis à leur disposition. Ces micro-cours seront ensuite qualifiés par des experts indépendants (modérateur). Grâce à des méthodes neuroscientifiques les apprenant, intéressés par le sujet, recevront les micro-cours les plus pertinents et les plus adaptés à leurs capacités. De plus, les concepteurs des micro-cours, les modérateurs et les apprenants reçoivent tous un crédit proportionnel à leurs contributions, qui peut être converti en argent. Cette entreprise est une SAS, basée à Marseille, la première version de la plateforme est prévue pour le mois de juin 2022. Notre objectif est l'accès à une éducation personnalisée pour tous. Nous sommes deux porteurs de projet, tous deux Iraniens, pour les besoins de la vidéo, c' est Kiana MANSOUR POUR épouse COLONNA D ISTRIA qui a présenté le projet car Milad EKRAMNIA est moins à l' aise avec le Français.
Samira

SABAB – Votre 1ère conciergerie beauté

Comestiques/beauté
Lorsqu'on parle de conciergerie beauté, bien-être , on parle d'un service ayant pour but de simplifier et surtout rééquilibrer la vie des Femmes dans leurs activités personnelles, familiales et professionnelles. En d'autres termes, il s'agit d'apporter une palette de services de conciergerie alliant le geste précieux, à l'embellissement intimiste après un événement éprouvant en passant par des prestations de détente, dans un salon directement, à domicile, voir sur le lieu de travail ou bien même directement à l’hôtel Ainsi LA Femme pourra réaliser ses tâches quotidiennes et son bien être dans un lieu unique ou pas, en fonction de ses besoins du moment.
Laura

La Capsule

Informatique
La Capsule est une agence qui propose des solutions digitales telles que des sites web, applications, logiciels et autre supports numériques. Ce qui la différencie, c'est l'importance qu'elle attache au design et à l'esthétique afin de vraiment mettre en avant le travail, les projets et les univers de ces clients et ainsi sortir de ces sites web rigides et sans âme qui ne mettent pas forcément à l'honneur l'identité visuelle des projets professionnels des entrepreneurs de la région. Elle cible des petits producteurs, artisans, entrepreneurs mais aussi de plus grosse structures. La Capsule est friande de nouveautés et ainsi, elle utilisera des technologies innovantes tels que la 3D, l'IA (intelligence artificielle), deep learning, réseaux sociaux etc... Actuellement étudiante en développement web à la Plateforme, les valeurs sociales similaires à la coding school sont aussi au cœur du projet : la Capsule proposera également des formations courtes dans le digitale afin d'autonomiser les entrepreneurs à gérer leurs site web/applications. Le digital est énormément moteur pour l'économie régionale et nationale et c'est dans cette dynamique que La Capsule se positionne ! En espérant de tout cœur que mon projet saura vous convaincre Bien à vous, Laura Scognamiglio