L’engagement de HOPPS Group par Frédéric Pons, co-Président 

« Je crois tout d’abord que l’engagement doit être le moteur de toute entreprise, dans la double acception du mot : l’action d’entreprendre et la société.

S’engager, a toujours été à titre personnel, une exigence du quotidien car je suis convaincu qu’il n’y a de réussite possible que dans l’implication totale au sein d’un projet. S’engager c’est donner le meilleur de soi, c’est valoriser l’audace et la prise de risques, c’est se donner les moyens du succès. Et parce que je me suis constamment, et à plus d’un titre, engagé dans l’ensemble de mes activités, j’ai pu vivre des aventures humaines et entrepreneuriales extraordinaires.

HOPPS Group en est sinon la consécration, du moins le plus bel exemple. Et en tant que co-président de ce groupe, je m’investis chaque jour pour que l’ensemble de nos collaborateurs se sentent eux aussi engagés dans ce projet auquel je crois profondément, porteur de si nombreuses opportunités. Et aujourd’hui, je souhaite que tous ensemble, nous puissions donner un sens nouveau, une portée nouvelle à cet engagement en accompagnant The Choice.

L’entrepreneuriat est pour HOPPS Group une évidence inscrite dans notre ADN et dans les valeurs que nous défendons. La prise d’initiatives, l’agilité nécessaire à des décisions rapides, l’acceptation de l’échec, la valorisation d’un management responsable et solidaire, l’accent mis sur la transdisciplinarité, … tous ces principes nous habitent au quotidien, et je souhaite aujourd’hui que nous puissions les partager, et plus encore permettre aux jeunes de The Choice de faire vivre les opportunités dans lesquelles ils croient.

Nous sommes convaincus qu’il relève d’un groupe comme le nôtre, présent au cœur des territoires et constitués d’entreprises que nous faisons évoluer en mode start up, de nourrir les talents de The Choice de notre expérience, de notre expertise, et de nos convictions. Nous défendons enfin, un modèle d’entreprise particulièrement impliqué sur les thématiques de l’emploi, de l’insertion et de l’entrepreneuriat et il nous apparaît donc parfaitement naturel de nous inscrire aux côtés de The Choice, dans un projet d’une envergure aussi inédite et de défendre ainsi, une volonté d’entreprendre française souvent mésestimée et qui ne demande pourtant qu’à exprimer son incroyable potentiel.

C’est avec fierté, humilité, et excitation que nous allons donc nous inscrire dans cette nouvelle histoire que je sais déjà pleine de promesses, pour donner à chacun, la chance de pouvoir entreprendre sa vie, comme nous avons, nous, la chance de le faire au quotidien. »

A propos de HOPPS Group

HOPPS Group est une holding créée en janvier 2017 par Eric Paumier, Guillaume Salabert et Frédéric Pons avec pour ambition de construire le premier acteur intégré référent sur les services et solutions e-commerce, du premier au dernier kilomètre ; et spécialiste de la communication de proximité. Le groupe a pour ambition de devenir par ailleurs, un spécialiste de la distribution multicanale de produits mode et bien être.

HOPPS Group se structure autour de trois filiales qui sont les trois piliers de fonctionnement du groupe : Distri’HOPPS – spécialisée dans la communication de proximité, et opérant comme une vraie alternative aux services postaux du marché – Log’HOPPS – spécialisée dans l’ensemble des opérations de logistique e-commerce – et enfin Start’HOPPS – spécialisée dans la création de réseaux de distribution et le développement de marques mode & bien-être. Chaque filiale est constituée d’entités référentes sur leurs marchés, juridiquement indépendantes, mais se développant autour de synergies très fortes rendues possibles par leur appartenance au même groupe. Les entreprises qui composent HOPPS Group sont : Adrexo, Colis Privé, Cibléo, Dispéo, Pataugas, Company Group, LinkSense, DLG, WATTS.
Chaque entreprise s’inscrit dans un ensemble de valeurs structurantes pour le consortium et dans une même ambition : enchanter l’expérience d’achat.

Aujourd’hui, HOPPS Group accompagne 25 000 clients en France et à l’étranger en s’appuyant sur un réseau composé de plus de 22 000 collaborateurs répartis sur plus de 270 sites et 40 pays pour un chiffre d’affaires cumulé de 450 millions d’euros en 2017.