Les Projets

Angèle, Frederi, Walid, Marion et Azhard, sont les grands gagnants de cette première édition The choice !
3 projets ont été coups de cœur de nos partenaires, Selim pour Hopps et la Seramm, Mehdi pour la Logeo et Marlow pour la Cepac

Martin

SoundBirth

Musique
SoundBirth édite une application mobile de services aux artistes musiciens indépendants afin de les aider à structurer leur carrière (Distribution, Promotion, Marketing...) et les mettre en relation avec les partenaires adéquats (Labels, publishers, Producteurs de spectacle...). En effet, avec 100K nouveaux titres chaque jour, la question de la curation et de l'émergence de contenus et plus que jamais au coeur de la problématique des jeunes artistes émergents.
Damien

KOOLGANG

Services
Nous sommes une agence de conseil en stratégie digitale nouvelle génération, née d’un mélange de la culture urbaine, web et social media, dopée à la marque. Un crew de perturbateurs créatifs et audacieux qui veut redéfinir les lignes de votre business. Nous voulons aider nos clients à se connecter à la nouvelle génération, celle qui veut changer le monde et les façons de consommer, qui est hyper connectée mais qui bloque les publicités sur leur portable et qui est en recherche constante d’identification.
Ghislain

Ghislain Foucque

Tourisme
Pimp My Trip est une startup du travel. C'est la première communauté mondiale d'habitants. Ou qu’il habite dans le monde un local peut : - créer son profil  (Photos, Age, situation familiale, passions), - ajouter toutes les adresses des lieux qu’il fréquente et affectionne (balades préférées, restaurants favoris, petites boutiques chéries…). Les locaux deviennent des créateurs de contenus et gagnent 2€ à chaque fois qu’un voyageur déverrouille leur carnet d’adresses Pimp My Trip permet aux voyageurs de trouver des locaux qui leur ressemblent et les inspirent grâce à un système de « Match » simple et intuitif. Une fois un ou plusieurs profils de local sélectionnés, le voyageur pourra déverrouiller leurs carnet d’adresse pour 2€ (Le voyageur achète d’abord des crédits sur PMT). Ces 2€ sont empochés entièrement par le local. Pimp My Trip, c’est le moyen de multiplier les expériences d’une ville en suivant les pas d’un ou plusieurs habitants, aux profils et aux centres d’intérêts variés mais toujours adapté à ses envies ou ses contraintes (Budget, enfants, goût…) Notre ambition: Construire la première communauté mondiale de locaux et de voyageurs.
Luc

REPULP DESIGN

Commerce
Repulp design est une entreprise qui revalorise les déchets d’agrumes afin de produire un nouveau matériau innovant: fait avec des déchets d’agrumes et des matières renouvelables. Biosourcé et recyclable, il s’insère donc dans un cercle vertueux. Dans le but de produire local et français, nous avons formé des partenariats avec des entreprises de jus de fruits frais pressés en région PACA. Ainsi, nous récupérons les déchets issus de leur production afin de pouvoir fabriquer notre nouvelle matière première. Acteurs de l’économie circulaire, nous essayons d’insérer notre entreprise dans un modèle de production à impact positif.
AMEL

CALLISIS

Immobilier
Callisis est une solution de transformation de locaux commerciaux en appartement touristique meublé, nous accompagnons les investisseurs et les propriétaires de l'étude de faisabilité en passant par la rénovation jusqu'à la gestion du bien 30% des biens transformés seront alloués aux victimes de violences conjugales.
Jules

Birds For Change

Environnement
Birds For Change est la première solution de collaboration inter-espèces dans la lutte contre la pollution des écosystèmes. Il s'agit d'une approche inédite de sensibilisation à la pollution plastique en collaboration avec des oiseaux. Nous créons des lieux expérientiels au sein des villes & entreprises où nous installons des Bird Box, qui permettent à des oiseaux sauvages ( de la famille des corvidés ) de collecter des déchets en échange de nourriture saine. En collaborant avec ces oiseaux, Birds For Change éduque l’humain sur ses incivilités via des dispositifs innovants ( nudge, gamification ...) afin de créer un électrochoc dans les consciences, car :  “Si les oiseaux en sont capables pourquoi pas nous " ? A l'heure de l'extinction de la biodiversité, nous souhaitons bousculer les codes et changer la manière dont nous co-habitons avec le vivant. Qui de mieux que la nature elle même pour nous apprendre à prendre soin d'elle ? Avec l'aide du monde scientifique ( CNRS, INRAE, MNHNH), Birds For Change permet de redorer l'image des ces oiseaux, souvent vus comme nuisibles et pourtant qui ont un rôle essentiel dans l'écosystème. Ainsi, plutôt que de les tuer comme c'est le cas aujourd'hui, collaborons avec eux !
Maxime

mão boa

Services
mão boa est l’outil digital qui implique chaque collaborateur dans la stratégie d’impact de leur entreprise. Aujourd'hui, 81% des collaborateurs veulent agir dans la démarche d’impact de leur entreprise, cependant ils sont seulement 17% à y contribuer concrètement. Pour répondre à ces enjeux, mão boa propose une solution collaborative pour faciliter la transformation des entreprises en donnant à chaque collaborateur les moyens d’être les acteurs de ce changement et notamment de 1/ S'informer sur les enjeux RSE dans leur entreprise au travers de contenus ludiques (infographies, podcast, articles, quizz, vidéos…) que nous produisons avec des partenaires experts (ADEME, Gobi, Rzilient…) 2/ Agir avec des actions concrètes et limiter leur empreinte CO2 au travers de notre banque de challenges, remonter des idées ou collaborer sur des initiatives internes pour changer le modèle de leur entreprise 3/ Mesurer l'impact de leurs actions et de celles de leur entreprise à l’aide d’un dashboard personnalisé Aujourd’hui, des organisations privées et publiques, de Veolia, Malakoff Humanis, CMA CGM au Ministère de l’Économie et des Finances, utilisent mão boa pour accélérer leur transformation sociale et environnementale au travers d’une diversité d’actions opérationnelles et internes déployées auprès de leurs collaborateurs. Nous avons fait la preuve de notre modèle collaboratif de l'ESG avec plus de 125 000 actions réalisées dans mão boa et les taux d’engagement les plus élevés du marché. Il ne nous reste plus qu’à passer à l’échelle. Pour y arriver, nous avons besoin d'accompagnement, de grands groupes et d'experts, sur: 1/ Notre modèle de distribution direct et indirect avec des partenaires 2/ La croissance de l'équipe 3/ Le développement de notre produit pour adresser les enjeux de transformations des entreprises C'est pour cela que nous candidatons à MakeTheChoice
Émilie

Aixploreuse

Tourisme
L’Aixploreuse est une agence d’aventure outdoor immatriculée Atout France. Je propose des offres aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises (séminaire, team building). A propos des particuliers la proposition peut aller d’une demi journée à un séjour. Ces derniers sont de réelles expériences sportives.
Julia

La Mignonne

Alimentation
Vente de glaces et sorbets sucrés et salés, en triporteur. Mes glaces sont fabriquées par mon artisan à Marseille, avec des fruits frais de saison et de la région. Mon modele économique évolue vers de la prestation pour événements privés, publics et professionnels. Et mon souhait et objectif est d’ouvrir ma boutique.