Saison 4

🎥 Découvrez les 50 porteurs de projet sélectionnés « Make the Choice » saison 4 ! 🎬

Sounianti

Happy Neighborhood

Média
Communiquer les informations positives qui vont par la suite changer la vie et les idées reçues des quartiers difficiles comme, les quartiers nord de Marseille. Ce projet pourrait par la suite voir le jour dans les autres quartiers de grandes villes.
Charline

My night

Marketing, publicité
"My night" est une application qui va permettre au client de tout âge de prévoir leur sortie nocturne de A à Z. Les événements dans les bars restaurants et boîte de nuit des Bouches-du-Rhône sont référencés sur cet application où l’on peut réserver et payer. Elle intègre également des partenaires du monde de la nuit comme des taxis, location de robes ou de voitures. Le but de cette application est de donner une vue intégrale et précise sur les événements et d’accompagner le client tout au long de sa soirée jusqu’à son retour chez lui.
Djilan

MasterCV

Informatique
Le MasterCV est une nouvelle forme de CV qui permet aux demandeurs d’emploi de multiplier leurs chances d’être recruté. Il prend la forme d’une vitrine digitale. On peut y ajouter des vidéos, des projets, des réalisations et plus d'informations associés à sa personne. Le MasterCV permet de mettre en avant l’intégralité d’un profil, bien au-delà des expériences et diplômes passés. Bêta disponible sur mastercv.fr
Catherine

L’atelier Moradian

Mode
9 paires de chaussures sont jetées chaque minute en France, elles sont ensuite incinérées ou enfouies dans le sol ! De ce fait, l’atelier Moradian crée des œuvres d’art : des chaussures uniques, sur-mesures, qui durent dans le temps. Moradian crée UJE by Moradian. UJE récolte et revalorise nos déchets Sneakers. Pour les réutiliser dans la production de nouvelles paires uniques associées à nos chutes de matières nobles. Depuis toute petite mon père m'a transmis ce savoir-faire ancestral. Par la suite j’ai été repérée par une grande marque. J’ai dû parfaire mon geste et mon savoir. Je suis donc passée par plusieurs usines et fabricants. Aujourd’hui, la mission de Moradian est de remettre à jour un savoir-faire artisanal et ancestral autrefois courant. Au plaisir de vous chausser !
JIHANE

ShakeNight

Services
La création de Shakenight résulte d’un constat effectué auprès de mes futurs utilisateurs, au sujet des problématiques rencontrées au moment de prévoir leurs sorties et choisir les événements : - pas assez d’événement à thèmes ; - manque de communication et d’information sur les évènements ; - problème de stationnement et manque de transport le soir. Shakenight est une application conçue pour redéfinir notre manière de sortir. Elle apporte à nos utilisateur une plateforme exhaustive concernant les événements près de chez eux. Son utilisation est simple : à partir d’un profil créé, Shakenight nous offre l’opportunité de ne plus louper aucun événement à venir, ainsi que de rencontrer de nouvelles personnes avec un système de match. De plus, grâce à sa collaboration avec Uber et un dispositif de co-voiturage, il sera désormais plus facile de se rendre dans ces lieux avec ses amis et en tout sécurité. Dans cette ère de digitalisation, Shakenight répond aujourd’hui aux attentes des utilisateurs : resté informé et pouvoir interagir à tout. Le marché de l’événementiel est toujours en plein essor, il évolue en fonction des envies des personnes, tout comme Shakenight. Bien évidemment, pour pouvoir grandir Shakenight aura besoin de toujours plus d’adhérents afin de mettre en place de nouvelles mises à jour qui perfectionneront cette application. Les créateurs d’événement, gérants, organisateurs seront le ciment de la principale collaboration Shakenight avec des formules conçues pour ces acteurs. L’objectif Shakenight est de devenir une des applications ambassadrices du quotidien des utilisateurs, et de réduire les accidents mortels des jeunes liés à l’alcool. En plus du dispositif du co-voiturage, Shakenight souhaite mettre à disposition des navettes électriques sur des points stratégiques du domicile à l’évènement. Shakenight deviendra une application qui aura un impact environnemental (co-voiturage + navettes électriques), sociale (Shakenight fera des évènements pour défendre des causes à travers la musique et la danse en interaction avec les participants), et de sécurité.
Yacine

LEI – Les enchères inversées

Commerce
Je souhaite créer une plateforme en ligne d'enchères inversées pour les achats de carburant en BtoB. Les enchères inversées est une méthode de négociation qui permet de mettre en concurrence plusieurs fournisseurs dans un temps imparti. Cette technique permet de mettre la tension sur les prix et permet d'améliorer la rentabilité de l'entreprise. C'est une méthode qui est utilisée dans les multinationales, mais très peu connu car c'est un outil qui donne un avantage stratégique aux entreprises face à leurs concurrents.