Retour sur la conférence de presse de lancement de la 5e édition

Ce mercredi 14 juin, la conférence de presse de lancement de « Make the Choice » 5e édition avait lieu dans les locaux de l’Upe 13 à Marseille.

Un rendez-vous pour présenter le programme de cette nouvelle saison, autour de nos partenaires et des 15 entrepreneurs sélectionnés. Les interventions de Philippe Korcia, président de l’Upe 13, Fabrice Blisson, président de la commission « jeunes entrepreneurs » de l’Upe 13, et Anne Vouland, fondatrice de Lulli sur la toile, marraine de cette édition, ont marqué l’évènement.

Accélérer l’entrepreneuriat des jeunes avec « Make the Choice »
C’est pour favoriser l’entrepreneuriat des jeunes que l’Upe 13 a créé en 2018 le dispositif Make The Choice.  En offrant l’opportunité à 265 jeunes de 18 à 35 ans de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale l’Upe 13 a permis la création de 48 entreprises en mobilisant 35 réseaux d’accompagnement économique.

Forte du succès des 4 éditions précédentes, l’Upe13 lance une 5ème saison avec un concept qui évolue. Le dispositif s’adresse aux jeunes entrepreneurs de moins de 40 ans, ayant créé leur entreprise depuis au moins 2 ans avec un siège social domicilié dans les Bouches-du-Rhône.

 

Le programme est structuré autour de trois axes majeurs : 

• un programme d’accélération inédit.
• un accompagnement individuel.
• une mise en réseau et de la visibilité.

« Après avoir consacré 4 saisons à l’accompagnement des jeunes créateurs d’entreprise, j’ai souhaité que l’Upe 13 s’attache à la pérennité des jeunes entreprises créées. C’est pourquoi j’ai demandé à Fabrice Blisson, président de la commission « jeunes entrepreneurs » de l’Upe 13, de faire évoluer le dispositif « Make the Choice » pour l’axer désormais vers l’accélération de 15 jeunes pousses. L’Upe 13 poursuit ainsi son objectif visant à développer l’entrepreneuriat des jeunes et, avec ce nouveau dispositif, joue pleinement son statut d’animateur de réseaux économiques en ouvrant ses contacts aux jeunes entrepreneurs choisis en les intégrant durablement dans le réseau économique local dont on sait l’importance aujourd’hui pour le développement de nos entreprises. » Philippe Korcia