Tous les projets

Les votes sont clôturés.

Retrouvez nos 100 porteurs de projet sélectionnés !

Lucile

Instant Gourmet

Alimentation
Passionnée de cuisine j'ai pu approfondir mes compétences au sein de l'école de gastronomie Ferrandi. J'ai organisé pendant plusieurs mois des cours de cuisine avec des chefs étoilés et propose dorénavant mes services de partage culinaire. Je propose une cuisine équilibrée semi-gastronomique qui se décline en différentes offres. Chef à domicile : pour un repas à domicile en trois services. Traiteur : pour un cocktail déjeunatoire, dînatoire, brunch & petit déjeuner. Atelier culinaire : pour un moment de partage & découverte autour d'une thématique.
Mewius

Goût saveur et passion

Alimentation
Mon projet serait d’ouvrir un restaurant antillais avec différents plats des Caraïbes. De par mes différentes expériences, j’ai pu développer le goût pour l’effort et le travail bien fait, c’est pour ça que j’aimerais avoir ma propre brigade pour élaborer et concevoir des plats avec la saveur des îles.
Driss

Driss Khelfi

Jeux
J'ai pour projet de monter une maison d'édition de jeux de société destinée à tout public avec une nouvelle approche du jeu, simple, intuitif et éducatif. Ces jeux sont destinés à un public large et varié et permettront de passer de bons moments entre amis ou en famille.
Yorgo

Breaking Bugs

Sciences
Il faut trouver un autre type d’arme pour remplacer les insecticides traditionnels nocifs et coûteux, qui sont maintenant presque inutiles contre les punaises de lit. En fait, les punaises de lit ont développé de multiples mécanismes de résistance (épaississement de l'exosquelette et voies métaboliques qui neutralisent les insecticides). Le projet de lutte contre les insectes vise à fournir une solution efficace et écologique pour éliminer les punaises de lit. Le plan consiste à élaborer un piège léthal et attractif. Nous utiliserons des phéromones biosynthétisées comme un leurre chimique pour attirer les insectes dans le piège et les infecter avec Beauveria bassiana (un champignon entomopathogène), provoquant ainsi une épidémie mortelle. Le projet a été présenté aux États-Unis dans le cadre l'iGEM (international genetically engineered competition) et a récolté la médaille d'or. Nous avons eu une publicité nationale de notre projet et obtenu une validation incontestable du public et acteurs politiques pour l'engagement dans la lutte contre les punaises de lit. D'ici, dans la prochaine étape, nous visons à élaborer un produit commercial innovant: un piège à punaises de lit.