Les projets - Saison 2

Suite aux auditions, qui se sont déroulées du 24 au 26 avril à l’Orange Vélodrome, et à la décision de notre comité technique qui s’est réuni le 3 mai dernier, les porteurs de projets qui participeront à la prochaine étape de « Make the Choice » ont été désignés !

Retrouvez les 25 projets sélectionnés.

Cléophée

Création de vêtement pour enfants à domicile

Mode
Le nom reste encore à définir.  La base est là : je veux créer une entreprise de création de vêtements pour enfants à domicile. Amener plus de transparence et de facilité dans ce domaine à toute personne qui souhaite le découvrir. Cela passera par une bonne prise de contact avec beaucoup d'écoute, un rendez-vous fixé selon les besoins, une élaboration point par point, l'utilisation de matières propres pour l'environnement... La finalité c'est un joli vêtement ou un accessoire personnalisé créé et offert par amour.
Florent

Jus de fruits/légumes

Alimentation
Mon projet à pour but d'attirer une clientèle qui est soucieuse de s'alimenter sainement, en proposant principalement des jus de fruits, de légumes à l'extracteur à jus ou à la centrifugeuse. Pour celles ou ceux qui ne souhaitent pas de jus et qui désirent manger, je proposerais du café bio, du thé chaud ou froid accompagné de quelques pâtisseries simples principalement à base de flocons d'avoine. Pour le côté originale et 'ludique', j'ajouterais des perles de tapioca du Japon à  ceux qui le souhaiterons.
Pierre

Vaï ! Vaï !

Hôtellerie, restauration
Vaï ! Vaï ! est un projet de création d'un café-vélo à Marseille. 7j/7 et en service continu, ce lieu réunira un atelier de réparation de vélo ainsi qu'un service de café et restauration.
Justine

Les Chantillys de Justine

Comestiques/beauté
« Les Chantillys de Justine », est un crème personnalisable sous forme de chantilly, Elle est composée à 70% de beurre de karité, d’ingrédients 100% naturelles et bio, et sans conservateur. Elle est multi-usage (corps, cheveux, visage) et convient à tout type de peaux. Cette chantilly permet de nourrir et hydrater en même temps. Elle a été tester et approuvé sur des personnes souffrant de psiorasis, eczéma et sous chimiothérapie dont les résultats leurs ont permis de retrouver une peau saine. Elle possède également un pouvoir cicatrisant pour les blessures du quotidien (brûlure légère, écorchure...). Elle permet de lutter pendant la grossesse contre les vergeture et peut être utilisée pendant l’allaitement pour éviter les crevasses sur la poitrine. C’est également un excellent après rasage et permet aux messieurs d’entretenir leurs barbes. Et plein d’autres utilisations sont encore possibles, il est possible avec un seul produit de remplacer plusieurs produits du quotidien !
Ibrahim

INEVITABLE Paris

Commerce
INÉVITABLE Paris est une marque sportwear très récente mais très ambitieuse. L’objectif est clairement de pérenniser à très long terme donc à court terme on se doit de gagner en visibilité, crédibilité et professionnalisme. Chaque chose que je ne peux faire d’une manière optimale je préfère les faire faire par des professionnels (photos, clip vidéo, impressions...). Aujourd’hui on est en ascension bien qu’on ai que 9 mois d’existence et beaucoup d’attentes. Plusieurs personnalités ont déjà portées nos produits comme Alonzo, Soprano et Hooss, ce qui nous permet de gagner en crédibilité vis à vis de nos potentiels clients. Bien que ce soit un domaine ultra concurrentiel et difficile, je suis sûr qu’"INEVITABLE Paris" à sa part à prendre en voyant tout ce qui a été accompli jusqu’à maintenant et surtout de là où ça a débuté (une idée soudaine venant d’un jeune homme du quartier de Frais Vallon à Marseille). En tout cas je vous invite à regarder la page Instagram "INÉVITABLE Paris" et le site internet inevitableparis.com, en espérant que ma candidature aura retenue votre attention.
Sahyeed

Hello Colis

Services
Hello colis est une plateforme collaborative qui met en relation des voyageurs ayant de l’espace libre dans leurs valises avec des particuliers cherchant à expédier un colis/un courrier ou à acheter un bien à l’étranger. Deux solutions sont donc offertes par hello colis : l’envoi de biens entre particuliers (crowdshipping) et l’achat de produits pour autrui (crowshopping). Avec ce système, tout le monde est gagnant : l’expéditeur paie son envoi moins cher et connaît sa date d’arrivée, et le voyageur rend service tout en gagnant de l’argent. Hello colis est le moyen le plus économique et le plus rapide pour envoyer des biens ou acheter des biens à l’étranger. L’expéditeur et le voyageur négocient librement la commission qui sera payé au voyageur via la messagerie interne de Hello colis. Nous recommandons une commission mais les deux utilisateurs sont libres de fixer un montant supérieur ou inférieur à notre recommandation. Nous prélevons des frais de gestion équivalent à 30% du montant de la transaction, répartis entre le voyageur et l’expéditeur. Ce segment économique collaborative pourrait bien à terme devenir incontournable Il profite des chiffres de croissance continue du tourisme à l’échelle mondiale pour se développer en effet l’organisation mondiale du tourisme estime à 1,2 milliards le nombre de touristes internationaux recensés à travers le monde en 2015. Et chaque année, c’est 360 millions de colis qui transite dans l’hexagone Le cabinet d’études en immobilier commercial Cushman&Wakefield prévoient une augmentation de 69% d’ici 2021, soit 70 millions de colis supplémentaires chaque année.