Les projets - Saison 2

Découvrez les 10 porteurs de projet finalistes de la saison 2 de « Make the Choice » !
Retrouvez également le coup de cœur de notre partenaire Hopps Group : Sahyeed Ahamada pour son projet « Hello Colis », choisi par Frédéric Pons, fondateur et co-président de Hopps Group, qui l’accompagnera dans le développement de son projet.

Driss

Driss Khelfi

Jeux
J'ai pour projet de monter une maison d'édition de jeux de société destinée à tout public avec une nouvelle approche du jeu, simple, intuitif et éducatif. Ces jeux sont destinés à un public large et varié et permettront de passer de bons moments entre amis ou en famille.
Jean-Francois

Martin-Blanc

Mode
Maison Martin-Blanc est une marque de vêtements qui consiste à confectionner des pièces originales et tendances qui seront adaptées aux personnes ayant des problèmes de peau ; tels que l'Albinisme, Les Enfants de la Lune ou tout autres maladies ou anomalies génétiques impliquant un danger à une trop grande exposition aux rayons UV.
Kévin

Kévin Mantez

Alimentation
mon projet consiste à créer une entreprise de traiteur événementiel basé sur la création de cocktail de jus de fruit frais et bio. Mon entreprise proposera une prestation d'animation pour les enfants grâce à mon concubine diplômé d'un certificat petite enfance. Mon entreprise accompagnera ses clients de l'apéritif jusqu'au dessert.
Cléophée

Création de vêtement pour enfants à domicile

Mode
Le nom reste encore à définir.  La base est là : je veux créer une entreprise de création de vêtements pour enfants à domicile. Amener plus de transparence et de facilité dans ce domaine à toute personne qui souhaite le découvrir. Cela passera par une bonne prise de contact avec beaucoup d'écoute, un rendez-vous fixé selon les besoins, une élaboration point par point, l'utilisation de matières propres pour l'environnement... La finalité c'est un joli vêtement ou un accessoire personnalisé créé et offert par amour.
Ibrahim

INEVITABLE Paris

Commerce
INÉVITABLE Paris est une marque sportwear très récente mais très ambitieuse. L’objectif est clairement de pérenniser à très long terme donc à court terme on se doit de gagner en visibilité, crédibilité et professionnalisme. Chaque chose que je ne peux faire d’une manière optimale je préfère les faire faire par des professionnels (photos, clip vidéo, impressions...). Aujourd’hui on est en ascension bien qu’on ai que 9 mois d’existence et beaucoup d’attentes. Plusieurs personnalités ont déjà portées nos produits comme Alonzo, Soprano et Hooss, ce qui nous permet de gagner en crédibilité vis à vis de nos potentiels clients. Bien que ce soit un domaine ultra concurrentiel et difficile, je suis sûr qu’"INEVITABLE Paris" à sa part à prendre en voyant tout ce qui a été accompli jusqu’à maintenant et surtout de là où ça a débuté (une idée soudaine venant d’un jeune homme du quartier de Frais Vallon à Marseille). En tout cas je vous invite à regarder la page Instagram "INÉVITABLE Paris" et le site internet inevitableparis.com, en espérant que ma candidature aura retenue votre attention.
Sahyeed

Hello Colis (coup de ❤ Hopps Group)

Services
Hello colis est une plateforme collaborative qui met en relation des voyageurs ayant de l’espace libre dans leurs valises avec des particuliers cherchant à expédier un colis/un courrier ou à acheter un bien à l’étranger. Deux solutions sont donc offertes par hello colis : l’envoi de biens entre particuliers (crowdshipping) et l’achat de produits pour autrui (crowshopping). Avec ce système, tout le monde est gagnant : l’expéditeur paie son envoi moins cher et connaît sa date d’arrivée, et le voyageur rend service tout en gagnant de l’argent. Hello colis est le moyen le plus économique et le plus rapide pour envoyer des biens ou acheter des biens à l’étranger. L’expéditeur et le voyageur négocient librement la commission qui sera payé au voyageur via la messagerie interne de Hello colis. Nous recommandons une commission mais les deux utilisateurs sont libres de fixer un montant supérieur ou inférieur à notre recommandation. Nous prélevons des frais de gestion équivalent à 30% du montant de la transaction, répartis entre le voyageur et l’expéditeur. Ce segment économique collaborative pourrait bien à terme devenir incontournable Il profite des chiffres de croissance continue du tourisme à l’échelle mondiale pour se développer en effet l’organisation mondiale du tourisme estime à 1,2 milliards le nombre de touristes internationaux recensés à travers le monde en 2015. Et chaque année, c’est 360 millions de colis qui transite dans l’hexagone Le cabinet d’études en immobilier commercial Cushman&Wakefield prévoient une augmentation de 69% d’ici 2021, soit 70 millions de colis supplémentaires chaque année.